« General Idea a conçu une série fondée sur l’art du maître hollandais moderne Piet Mondrian. Dans l’original de Mondrian, on retrouve un coin jaune. General Idea a changé ce petit fragment jaune pour un vert, une couleur que Mondrian n’utilisait jamais. General Idea a admis le vert dans la palette iconique du peintre faite de rouge, jaune, blanc et bleu pour suggérer la présence d’un virus contaminant son œuvre. Ce concept constitue une référence sociale de même qu’artistique. »
« Cette œuvre particulière participait à la diffusion, initiée par General Idea, d’information sur le VIH/SIDA dans l’art (les affiches comme les tableaux), à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe. Ils voulaient attirer l’attention du public sur ce terrible fléau. J’ai recommandé à McCarthy Tétrault d’acheter cette œuvre pour leur collection. Je me suis rendue, avec des membres de la firme, à l’atelier de General Idea. À cette époque, Jorge était très malade du SIDA. Mais il s’est habillé chic et est venu nous rencontrer. Il est mort moins d’une semaine plus tard. J’étais très proche de General Idea. Le fait qu’ils m’aient demandé, entre tous, de leur présenter le prix d’excellence a été tout un honneur – ça m’a beaucoup émue. »