« Je suis une inconditionnelle de Rodney Graham. Dans mon historique, j’ai beaucoup de Rodney Graham. L’un d’eux, Arbre avec un banc, est dans la collection de McCarthy Tétrault. Graham a créé plusieurs de ces arbres la tête en bas, fondés sur la mécanique de la vision elle-même. L’œil reçoit une image à l’envers et le cerveau retourne cette image. C’est le même processus pour la photographie en ce qu’une caméra fonctionne de la même façon : elle reçoit les images à l’envers. Ainsi, l’artiste ne donne pas dans la joliesse; son œuvre est une affirmation sérieuse sur le processus de la vision.
« Cette œuvre présente un arbre véritable existant à Vancouver. Dans une allée piétonne, les feuilles et branches de l’arbre remplissent l’entier cadre, ainsi, la photographie devient un motif abstrait de feuilles et de branches. Le spectateur est occupé à saisir le magnifique motif des feuilles et de l’arbre lui-même, ce qui fonctionne à différents niveaux, sur un plan intellectuel et sur ce qui pourrait être un plan sensuel. »