« Ce travail était extrêmement sympa. J’étais sur le comité d’organisation du congrès sur la sculpture avec David Silcox et Nina Wright. Entre autres tâches, je devais organiser toute la programmation et établir les liens avec les artistes internationaux. J’ai fait une liste de tous les artistes que je pensais bons; j’ai trouvé leur numéro de téléphone, et je les ai appelés. Tous le monde m’a dit : “Tu n’arriveras jamais à avoir Mark di Suvero, il ne répond jamais au téléphone et il ne laisse son agent parler à personne.”
« Mais je l’ai eu, et je lui ai dit que je voulais qu’il fasse une sculpture en utilisant une grue. Il m’a dit “Quoi? C’est super!” Ensuite, il fallait que je me débrouille pour trouver une grue – j’avais un ami qui avait une entreprise de construction. Je l’ai vu un jour dans le métro, et je lui ai demandé : “Aurais-tu une grue que nous pourrions utiliser?” Il a dit : “D’accord.” Joyce Frankel, une de mes meilleures amies, est la propriétaire de Frankel Steel – alors on a eu de l’acier et des poutres à travers eux.
« On a appris que les règles ne permettaient pas à di Suvero de manœuvrer la grue lui-même – il fallait que ce soit un membre du syndicat. On lui a trouvé un grutier et durant plusieurs jours, il a créé cette œuvre sur place. Situation délicate, 1978, est toujours à York aujourd’hui – mais elle a été peinte en rouge. »