« Dans les années 1970, il y avait peu d’œuvres d’art intégrées aux lieux publics. Les choses ont commencé à changer avec des pièces comme Caribou en terre aride, 1977-1978, de Joyce Wieland, une immense courtepointe figurant un caribou dans un paysage. C’était un projet majeur sur lequel je travaillais avec Joyce pour la station de métro Spadina. Joyce voulait amener un paysage de toundra au centre-ville de Toronto, mais d’une manière complètement surprenante et féminine, alors pour cette vaste installation, elle a créé une courtepointe.
« Quand cette pièce a été dévoilée en 1978, les gens étaient tellement excités! Le métro est un élément essentiel des grandes villes. Intégrer de l’art à la ligne Spadina a été un moment de fierté civique qui a comblé ce qui était considéré jusque-là comme un déficit culturel.
« La consultante d’art public de Toronto, Rina Greer, travaillait au même moment au projet de la ligne de métro Spadina. Je suis d’accord avec elle lorsqu’elle décrit cet important épisode dans l’histoire de Toronto comme un moment fort de sa carrière. »