« Changing Visions était une exposition itinérante organisée par la Edmonton Art Gallery et le Musée des beaux-arts de l’Ontario. Elle a été présentée dans huit ou neuf sites à travers le pays. Elle a été créée afin de regarder le paysage d’une nouvelle façon – au-delà des stéréotypes des régions sauvages et désertes de Tom Thomson ou des arbres dramatiques d’Emily Carr. Pas que ces œuvres ne soient pas importantes, mais d’autres, comme Paterson Ewen, voyaient le paysage canadien de façon complètement différente.
« Paterson Ewan est l’un de mes artistes préférés à cause de la force de sa vision du pouvoir de la nature, exprimée puissamment au moyen des lignes, des couleurs et des entailles faites sur la surface en contreplaqué de l’œuvre.
« J’ai complètement craqué pour Iceberg de Paterson Ewen – son mouvement entraînant et son vaste horizon – parce que cette œuvre révèle un immense contraste avec la façon dont les Canadiens dépeignent typiquement les icebergs, la plupart du temps comme Lawren Harris les peint. Pour moi, dans cette œuvre, il s’agit autant de création que de destruction. Ewen voit la beauté de la nature, mais aussi comment elle est en danger et a des limites. »