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Sara Angel
Fondatrice, directrice générale et éditrice
Sara Angel a obtenu son doctorat à l’Université de Toronto, où elle a rédigé sa thèse sur les cas de restitution des œuvres d’art pillées par les nazis du marchand d’art montréalais Max Stern. Sara Angel est la fondatrice et la directrice générale de l’Institut de l’art canadien, une importante organisation initiée dans le but de promouvoir l’art canadien et de le rendre accessible au public du vingt-et-unième siècle, par l’entremise de programmes d’édition, d’éducation artistique et de bourses d’études. Professeure associée à l’Université York et à l’Université Western, Angel enseigne les crimes de l’art et la restitution des œuvres d’art. Elle collabore fréquemment à des publications telles que le Globe and Mail, ArtNews et Maclean’s. Elle a été conférencière invitée à l’Université Harvard, à l’Université de Toronto, à l’Université Métropolitaine de Toronto, au Musée royal de l’Ontario et au Musée d’Israël. Sara Angel vit à Toronto avec son mari et ses trois enfants adolescents.
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Suneel Khanna
Directeur général adjoint
Suneel Khanna compte plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la constitution et la gestion d’équipes performantes au sein d’entreprises et d’organismes sans but lucratif parmi les plus emblématiques au Canada et dans le monde – notamment Rogers médias et communications, la Banque Royale du Canada, la Fondation Tim Horton, le magazine Maclean’s et Canadian Executives Serving Overseas – qu’il met aujourd’hui au service de l’Institut de l’art canadien. Son parcours révèle de solides compétences en matière de réalisation d’objectifs organisationnels tout en faisant progresser les questions d’équité et de justice sociale. Reconnu par ses pairs, il a été honoré par diverses organisations dans le domaine, en particulier l’Association internationale des professionnels de la communication Canada (IABC). Khanna est titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’Université Western, d’un certificat de maîtrise en gestion des communications marketing de la Schulich School of Business et d’un certificat en édition professionnelle obtenu auprès de la Canadian Magazine Publishers Association. Il vit à Toronto avec son mari.
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STEPHEN SIEGER
Directeur des finances
Expert-comptable avec plus de quinze ans d’expérience, Stephen Sieger a occupé des postes de direction et de gestion financière au sein de plusieurs entreprises, dont AGF Management, le Groupe Banque TD, la Banque de Montréal et La Souveraine, compagnie d’assurance générale. Dans le cadre de ces fonctions, Sieger a été responsable des rapports financiers, de la budgétisation et de la planification, des systèmes de contrôle interne et du développement d’équipe. Il aime soutenir les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques et travailler de manière transversale avec ses collègues. Sieger est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en sciences de l’Université Western.
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Emma Doubt
Directrice de la programmation et de l'éducation
Emma Doubt est une historienne de l’art de Montréal expérimentée en recherche, en éducation et dans le développement de contenu éditorial. Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art de l’Université du Sussex (Royaume-Uni), complété grâce à une bourse doctorale de trois ans du Arts and Humanities Research Council (AHRC), ainsi que d’une maîtrise en histoire de l’art et d’un baccalauréat avec double spécialisation en littérature et en histoire de l’art obtenus à l’Université McGill. Avant d’occuper le poste de directrice de la programmation et de l’éducation à l’IAC, Doubt a principalement travaillé dans le domaine de l’éducation et dans l’élaboration de programmes pédagogiques, ce qui comprend le développement de contenu pour le programme d’éducation de l’IAC; l’enseignement et la conception d’un large éventail de cours d’histoire de l’art et du design au niveau collégial; de même que la cogestion d’une initiative de recherche d’une durée de deux ans financée par l’Entente Canada-Québec (relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes) et axée sur les interventions dans les approches d’enseignement canoniques dans les programmes d’histoire de l’art au collégial.