Homepage Télécharger livre numérique Glossaire English

À propos de l’auteur

David P. Silcox

David P. Silcox a mené une longue et brillante carrière dans le domaine des arts, occupant notamment les postes de premier agent de programme en art du Conseil des arts du Canada, de doyen associé du département des beaux-arts de l’Université York, de sous-ministre adjoint (Culture) au ministère des Communications et de sous-ministre de la Culture et des Communications de l’Ontario. Plus récemment, il a agi à titre de président de Sotheby’s Canada pendant douze ans. Il a également publié des livres primés, dont Painting Place: The Life and Work of David B. Milne; The Group of Seven and Tom Thomson; et Tom Thomson : le calme et la tempête, en collaboration avec Harold Town. Il a par ailleurs signé de nombreux articles et catalogues sur l’art et les artistes canadiens.

 

M. Silcox a mis sur pied plusieurs événements importants des arts de la scène en théâtre, en musique, en danse et en arts visuels au Canada. Il a été administrateur de plus d’une trentaine d’organismes culturels, parmi lesquels le Festival de Stratford, l’Office national du film, le Festival international du film de Toronto, la SDICC (aujourd’hui Téléfilm Canada), le Conservatoire royal de musique et le Gardiner Museum.

 

Sur la scène internationale, il a siégé aux conseils d’administration de Studio International, du conseil consultatif pour les Amériques du prix Praemium Imperiale (Japon) et d’American Friends of Canada (aujourd’hui le Council for Canadian American Relations). Il a organisé une exposition canadienne d’envergure pour le Festival international d’Édimbourg, et il est président de Canadian Friends of Dulwich Picture Gallery et administrateur du Canada House Trust, tous deux à Londres.

 

Pour sa contribution à la culture et aux arts du Canada, David Silcox a reçu l’Ordre du Canada, le Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques, ainsi que des doctorats honorifiques du Collège Victoria de l’Université de Toronto et de l’Université de Windsor. Il est également depuis longue date chercheur principal au Collège Massey et fellow de la Société géographique royale du Canada.

Download Download