Ces quinze œuvres couvrent la production entière de Borduas. L’histoire des œuvres — parfois aussi essentielle que la définition de leur style — sert de prétexte à une mise en contexte plus large, situant chacune dans sa période et dans l’œuvre entière de Borduas. 


  • Paul-Émile Borduas, Étude d’un épervier dans un paysage ornemental, v. 1923-1924

    Étude d’un épervier dans un paysage ornemental 1923-1924

  • Paul-Émile Borduas, Nature morte. Ananas et poires, 1941

    Nature morte. Ananas et poires 1941

  • Paul-Émile Borduas, Femme à la mandoline, 1941

    Femme à la mandoline 1941

  • Paul-Émile Borduas, Abstraction verte, 1941

    Abstraction verte 1941

  • Paul-Émile Borduas, Étude de torse ou No 14, 1942

    Étude de torse ou No 14 1942

  • Paul-Émile Borduas, Viol aux confins de la matière, 1943

    Viol aux confins de la matière 1943

  • Paul-Émile Borduas, Sous le vent de l’île ou 1.47, 1947

    Sous le vent de l’île ou 1.47 1947

  • Paul-Émile Borduas???????, Le vent d’ouest apporte des chinoiseries de porcelaine, 1950

    Le vent d’ouest apporte des chinoiseries de porcelaine 1950

  • Paul-Émile Borduas, La religieuse, 1951

    La religieuse 1951

  • Paul-Émile Borduas, Les signes s’envolent, 1953

    Les signes s’envolent 1953

  • Paul-Émile Borduas, Épanouissement, 1956

    Épanouissement 1956

  • Paul-Émile Borduas, 3+4+1, 1956

    3+4+1 1956

  • Paul-Émile Borduas, L’étoile noire, 1957

    L’étoile noire 1957

  • Paul-Émile Borduas, Symphonie en damier blanc ou Symphonie 2, 1957

    Symphonie en damier blanc ou Symphonie 2 1957

  • Paul-Émile Borduas, Composition 69, 1960

    Composition 69 1960

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