Michael Parke-Taylor
Michael Parke-Taylor est un historien de l’art établi à Toronto. Il a reçu sa formation en histoire de l’art à l’Université de Toronto ainsi qu’à l’Institut Courtauld à Londres. Il occupe son premier poste de conservateur à la MacKenzie Art Gallery à Regina. Par la suite, il mène la majeure partie de sa carrière professionnelle comme conservateur du Musée des beaux-arts de l’Ontario, où il a travaillé au Département des estampes et des dessins et au département d’art européen, avant de devenir conservateur d’art moderne au sein du département d’art moderne et contemporain. Parke-Taylor a organisé de nombreuses expositions thématiques et monographiques couvrant un large éventail d’artistes européens du dix-neuvième et du vingtième siècle. Parmi ceux-ci, on peut citer : Rodolphe Bresdin, Edvard Munch, André Derain, Jacques Lipchitz, André Masson, Angelika Hoerle et Henry Moore. Parke-Taylor a publié des articles et des critiques dans RACAR, Print Quarterly, et dans les Cahiers du Musée national d’art moderne. Dans le cadre de ses travaux de recherche les plus récents, il s’intéresse aux sources et à la signification des images dans les affiches psychédéliques de concerts de danse de la région de la baie de San Francisco, des années 1966-1970.