En Télécharger le livre Tous les livres d’art Accueil

Copyright et mentions

 

 

Remerciements

De l’auteure
J’aimerais tout d’abord remercier Sara Angel, Meg Taylor, Anna Hudson et Angelica Demetriou de l’Institut de l’art canadien pour leurs conseils et leur générosité, sans oublier Shannon Anderson, qui a révisé le contenu, pour sa grande expertise; John Geoghegan pour sa recherche iconographique et Simone Wharton pour la brillante conception graphique de cet ouvrage. J’exprime ma plus vive reconnaissance au pair examinateur anonyme qui a apporté des suggestions d’une valeur inestimable. J’éprouve une grande gratitude envers Janice Anderson du Réseau d’étude sur l’histoire des artistes canadiennes de l’Université Concordia qui m’a aidée à dépouiller les dossiers concernant Prudence Heward, et Kristina Huneault, du département d’histoire de l’art de la même université, qui supervise ma bourse de recherche postdoctorale du CRSH et a partagé avec moi ses connaissances approfondies et sa vision innovatrice sur les artistes canadiennes. Enfin, je remercie du fond du cœur Janice Helland, ma directrice de thèse de doctorat à l’Université Queen’s, qui a fait naître en moi une passion pour l’histoire de l’art féministe et l’étude des femmes artistes.

 

De l’Institut de l’art canadien
La production de ce livre d’art en ligne a été rendue possible grâce à BMO Groupe financier, principal commanditaire du Projet de livres d’art canadien en ligne, et à Sandra L. Simpson, commanditaire de l’ouvrage Prudence Heward. Sa vie et son œuvre. L’Institut de l’art canadien exprime sa plus vive gratitude aux autres commanditaires de la saison 2014-2015 : Aimia, Consignor Canadian Fine Art, Gluskin Sheff + Associates Inc., la Fondation Hal Jackman, K. James Harrison, La Fondation McLean et le Groupe Banque TD.

 

Nous remercions chaleureusement les mécènes fondateurs de l’Institut de l’art canadien : Sara et Michael Angel, Jalynn H. Bennett, la Fondation de la famille Butterfield, David et Vivian Campbell, Albert E. Cummings, Kiki et Ian Delaney, la famille Fleck, Roger et Kevin Garland, la Fondation Gershon Iskowitz, Michelle Koerner et Kevin Doyle, Phil Lind, Sarah et Tom Milroy, Nancy McCain et Bill Morneau, Gerald Sheff et Shanitha Kachan, Sandra L. Simpson, Pam et Mike Stein, ainsi que Robin et David Young; sans oublier les mécènes partenaires fondateurs : la Fondation Pierre Elliott Trudeau et Partners in Art.

 

Pour terminer, l’IAC tient à souligner le soutien et la générosité des organismes suivants pour la recherche documentaire et iconographique : l’Agnes Etherington Art Centre (Jennifer Nicoll), l’Art Gallery of Hamilton (Christine Braun et Lela Radisevic), le Musée des beaux-arts de l’Ontario (Jim Shedden et Ebony Jansen), l’Art Gallery of Windsor (Catharine M. Mastin et Nicole McCabe), Eric Klinkhoff, la Masters Gallery, la Collection McMichael d’art canadien (Janine Butler et Ki-in Wong), le Musée des beaux-arts de Montréal (Jacques Des Rochers et Marie-Claude Saia), le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée des beaux-arts du Canada (Kristin Rothschild, Philip Dombowsky, Raven Amiro et Erika Dola), A. K. Prakash, les archives de l’Université Queen’s (Heather Home), la Robert McLaughlin Gallery (Sonya Jones et Linda Jansma); l’Université de Toronto (Heather Pigat et Daniella Sanader), Véhicule Press (Simon Dardick), la Winnipeg Art Gallery (Nicole Fletcher) et les collectionneurs privés qui souhaitent garder l’anonymat.

 


 

Sources photographiques

Nous avons fait tous les efforts nécessaires pour obtenir les autorisations de reproduction du matériel protégé par le droit d’auteur. L’Institut de l’art canadien corrigera avec plaisir toute erreur ou omission.

 


 

Mention de source de l’image de la page couverture

 

Art Canada Institute, Portrait of Prudence Heward in London, photograph by Hugh Cecil, 1930
Prudence Heward, Femme sur une colline (Girl on a Hill), 1928. (Voir les détails ci-dessous.) 

 


 

Mentions de sources des images des bannières

 

Art Canada Institute, Portrait of Prudence Heward in London, photograph by Hugh Cecil, 1930
Biographie : Portrait de Prudence Heward à Londres, photo de Hugh Cecil, 1930. Archives de la Robert McLaughlin Gallery, Oshawa. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, At the Theatre, 1928
Œuvres Phares : Prudence Heward, Au théâtre (At the Theatre), 1928. (Voir les détails ci-dessous.)
Art Canada Institute, Prudence Heward, Clytie, 1938
Importance et questions essentielles : Prudence Heward, Clytie, 1938. (Voir les détails ci-dessous.)
Art Canada Institute, Prudence Heward, The Blue Church, Prescott, 1933
Style et technique : Prudence Heward, Église bleue, Prescott (The Blue Church, Prescott), 1933. (Voir les détails ci-dessous.)
Art Canada Institute, Prudence Heward, Self-Portrait
Sources et resources : Prudence Heward, Autoportrait (Self-Portrait), s. d. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 2003HP129.
Art Canada Institute, Installation view of the Memorial Exhibition, National Gallery of Canada, 1948
Où voir : Vue de l’exposition commémorative des tableaux de Prudence Heward organisée par la Galerie nationale du Canada en 1948.

 


 

Mentions de sources des œuvres de Prudence Heward

 

Art Canada Institute, Prudence Heward, Ann, 1942
Ann, 1942. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de H. S. Southam, Ottawa, 1944, no 4591.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Anna, c. 1927
Anna, v. 1927. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, no 3537.
Art Canada Institute, Prudence Heward, At the Cafè, c. 1929
Au café (At the Café), v. 1929. Musée des beaux-arts de Montréal, 1950.1036.
Art Canada Institute, Prudence Heward, At the Theatre, 1928
Au théâtre (At the Theatre), 1928. Musée des beaux-arts de Montréal, 1964.1479.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Autumn (Girl with an Apple), 1942
Automne (Autumn (Girl with an Apple)), 1942. Collection d’Elizabeth et de Tony Comper. Photographié par Toni Hafkenscheid.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Self-Portrait, c. 1926, Sketchbook 3
Autoportrait (Self-Portrait), v. 1926, Cahier de croquis 3, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Barbara, 1933
Barbara, 1933. Collection privée. Photographié par Nick Menzies. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, Clytie, 1938
Clytie, 1938. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 1987HP38.
Art Canada Institute, Prudence Heward, The Blue Church, Prescott, 1933
Église bleue, Prescott (The Blue Church, Prescott), 1933. Collection McMichael d’art canadien, Kleinburg, don de la Dre Naomi Jackson Groves, 1984.18.3.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Eleanor, 1924
Eleanor, 1924. Collection privée. Photographié par Nick Menzies. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, Portrait Study, 1938
Étude de portrait (Portrait Study), 1938. Musée des beaux-arts de l’Ontario, Toronto, no 2540.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Study of the Drawing Room of the Artist, c. 1940
Étude du salon de l’artiste (Study of the Drawing Room of the Artist), v. 1940. Collection privée. Reproduit avec la permission de Sotheby’s Inv.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Figure Study, 1925, Sketchbook 3
Étude pour figure (Figure Study), 1925, Cahier de croquis 3, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, The Bather, 1930
Femme au bord de la mer (The Bather), 1930. Art Gallery of Windsor.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Dark Girl, 1935
Femme brune (Dark Girl), 1935. Hart House, Université de Toronto, acquis par le comité d’art de Hart House avec l’aide du fonds commémoratif Harold et Murray Wrong, 1936.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Negress with Flower
Femme noire à la fleur (Negress with Flower), s. d. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 1989HP143. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, Girl Under a Tree, 1931
Femme sous un arbre (Girl Under a Tree), 1931. Art Gallery of Hamilton, don de la famille de l’artiste, 1961. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, Girl on a Hill, 1928
Femme sur une colline (Girl on a Hill), 1928. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, no 3678.  
Art Canada Institute, Prudence Heward, Leaves (Study for Portrait of Barbara), c. 1933
Feuilles (Études pour le portrait de Barbara) (Leaves (Study for Portrait of Barbara)), v. 1933. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de la famille Heward, Montréal, 1948, no 4962.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Girl in the Window, 1941
Fille à la fenêtre (Girl in the Window), 1941. Art Gallery of Windsor, donné en mémoire de l’artiste et de sa sœur par la succession de Gladys S. Nares, 1981, no 81.6.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Farmer’s Daughter, 1938
La fille du fermier (Farmer’s Daughter), 1938. Winnipeg Art Gallery, legs de la succession de Prudence Heward, G-51-170. Photographié par Ernest Mayer.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Farmer’s Daughter, 1945
La fille du fermier (Farmer’s Daughter), 1945. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de la famille Heward, Montréal, 1948, no 4953.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Hester, 1937
Hester, 1937. Agnes Etherington Art Centre, Kingston, don de l’Honorable Heward Grafftey et achat, Chancellor Richardson Memorial Fund et le fonds de contrepartie Wintario, 1985, nos 28-191. Photographié par Paul Litherland. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, The Emigrants, c. 1928
Les immigrantes (The Emigrants), v. 1928. Collection privée. Photographié par Nick Menzies. 
Art Canada Institute, Prudence Heward, Italian Woman, c. 1930
Une Italienne (Italian Woman), v. 1930. Collection privée.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Indian Child, 1936
Jeune Indienne (Indian Child), 1936. Musée des beaux-arts de Montréal, 1975.30.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Jim, 1928
Jim, 1928. Musée national des beaux-arts du Québec, Québec, 2010.235.
Art Canada Institute, Prudence Heward, A Summer Day, 1944
Une journée d’été (A Summer Day), 1944. Collection privée.
Art Canada Institute, Prudence Heward, At the Cafè, c. 1929
Mademoiselle Lockerby (Miss Lockerby), v. 1924. Collection privée.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Mommsy, 1910, Sketchbook 1
Maman (Mommsy), 1910, Cahier de croquis 1, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Negress with Sunflowers, c. 1936
Négresse et tournesols (Negress with Sunflowers), v. 1936. Collection privée.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Dad (August 24th, 1910), Sketchbook 1
Papa (24 août 1910) (Dad (August 24th, 1910)), Cahier de croquis 1, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Autumn (Girl with an Apple), 1942
Paysage automnal (Autumn Landscape), v. 1941. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de la famille Heward, Montréal, 1948, no 4964.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Portrait (Mrs. Zimmerman), 1943
Portrait de madame Zimmerman (Portrait (Mrs. Zimmerman)), 1943. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, don de la famille Heward, Montréal, 1948, no 4955.  
Art Canada Institute, Prudence Heward, Rollande, 1929
Rollande, 1929. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, no 3709.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Rosaire, 1935
Rosaire, 1935. Musée des beaux-arts de Montréal, 1944.859.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Street in Cagnes, c. 1930
Rue de Cagnes (Street in Cagnes), v. 1930. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 1989HP141.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Untitled (Figural sketch of a nurse and a patient), c. 1916, Sketchbook 2
Sans titre (Croquis d’une infirmière et d’un patient) (Untitled (Figural sketch of a nurse and a patient)), v. 1916, Cahier de croquis 2, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Portrait Study, 1938
Sans titre (Untitled), v. 1925. Collection d’Elizabeth et de Tony Comper. Photographié par Toni Hafkenscheid.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Untitled, n.d., Sketchbook 3
Sans titre (Untitled), s. d., Cahier de croquis 3, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Untitled, n.d., Sketchbook 4
Sans titre (Untitled), s. d., Cahier de croquis 4, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Scene of Venice, c. 1928
Scène vénitienne (Scene of Venice), v. 1928. Musée des beaux-arts de Montréal, 1975.32.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Sisters of Rural Quebec, 1930
Sœurs du Québec rural (Sisters of Rural Quebec), 1930. Art Gallery of Windsor.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Indian Head, 1936
Tête d’Indienne (Indian Head), 1936. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 1993HP5.
Art Canada Institute, Prudence Heward, Tonina, 1928
Tonina, 1928. Collection d’A. K. Prakash.

 


 

Mentions de sources des photographies et des œuvres d’autres artistes

 

Art Canada Institute, The Cradle, 1873, by Berthe Morisot
Le berceau, 1873, de Berthe Morisot. Musée d’Orsay, Paris.
Art Canada Institute, Night Café, 1888, by Vincent van Gogh
Le Café de nuit, 1888, de Vincent Van Gogh. Yale University Art Gallery, New Haven, legs Stephen Carlton Clark, B.A. 1903, 1961.18.34.
Toronto Evening Telegram, November 25, 1933
Un artiste dessine ce qu’il pense de l’art « expressionniste » (An Artist Draws His Impressions of “Expressionist” Art), Toronto Evening Telegram, le 25 novembre 1933.
Art Canada Institute, Louise McLea card, c. 1930
Carte de Louise McLea, v. 1930. Bibliothèque de la danse Vincent-Warren, Montréal, CAR-047.
Art Canada Institute, Cover of The Adventures of the Black Girl in Her Search for God, by George Bernard Shaw
Couverture de The Adventures of the Black Girl in Her Search for God, de George Bernard Shaw, Londres, Constable & Co., 1932.
Art Canada Institute, Cover of Canadian Art 3
Couverture de Canadian Art, vol. 3, no 1, automne 1950.
Art Canada Institute, Cover of Expressions of the Will: The Art of Prudence Heward, by Natalie Luckyj
Couverture de Expressions of Will: The Art of Prudence Heward / Lexpression d’une volonté : l’art de Prudence Heward de Natalie Luckyj, Kingston (Ontario), Agnes Etherington Art Centre, 1986.
Art Canada Institute, Cover of From Women’s Eyes: Women Painters in Canada, by Dorothy Farr and Natalie Luckyj
Couverture de From Women’s Eyes: Women Painters in Canada de Dorothy Farr et Natalie Luckyj, Kingston (Ontario), Agnes Etherington Art Centre, 1975.
Art Canada Institute, Cover of The Women of Beaver Hall: Canadian Modernist Painters, by Evelyn Walters
Couverture de The Women of Beaver Hall: Canadian Modernist Painters d’Evelyn Walters, Toronto, Dundurn Press, 2005.
Art Canada Institute, Lady Holding a Parasol, c. 1915, by William Brymner
Dame tenant un parasol (Lady Holding a Parasol), v. 1915, de William Brymner. Collection d’œuvres d’art canadien de Power Corporation.
Art Canada Institute, In the Loge, 1879, by Mary Cassatt
Dans la loge, 1879, de Mary Cassatt. Museum of Fine Arts, Boston, The Hayden Collection—Charles Henry Hayden Fund.
Art Canada Institute, Design for a Small Screen, c. 1920, by Vanessa Bell
Esquisse pour petit paravent, v. 1920, de Vanessa Bell. Musée des beaux-arts de l’Ontario, Toronto, 91/152. 
Art Canada Institute, The Farm Pond, Charleston, 1918, by Roger Fry
L’étang de la ferme, Charleston (The Farm Pond, Charleston), 1918, de Roger Fry. Hepworth Wakefield, Yorkshire de l’Ouest, Angleterre.
Art Canada Institute, Study for l’Abside de Notre Dame, c. 1929, by Isabel McLaughlin
Étude pour l’abside de Notre-Dame (Study for l’Abside de Notre Dame), v. 1929, d’Isabel McLaughlin. Robert McLaughlin Gallery, Oshawa, 2003MI118.
Prudence Heward Memorial Exhibition, National Gallery
Exposition commémorative Prudence Heward (Prudence Heward Memorial Exhibition), Galerie nationale du Canada (1948), Collection de ressources visuelles, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward Memorial Exhibition, National Gallery (1948)
Exposition commémorative Prudence Heward (Prudence Heward Memorial Exhibition), Galerie nationale du Canada (1948), Collection de ressources visuelles, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Kizette on the Balcony, 1927, by Tamara de Lempicka
Kizette sur le balcon, 1927, de Tamara de Lempicka. Musée national d’art moderne, Paris.
Art Canada Institute, Letter from Heward to McLaughlin, November 7, 1944
Lettre de Prudence Heward adressée à Isabel McLaughlin, le 7 novembre 1944, p. 7. Archives de l’Université Queen’s, Kingston, fonds Isabel McLaughlin, 2303.37-9-8.
Art Canada Institute, Nude, 1907, by Charles Guérin
Nu, 1907, de Charles Guérin. Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg (Russie).
Art Canada Institute, Nude in a Studio, 1933, by Lilias Torrance Newton
Nu (Nude in a Studio), 1933, de Lilias Torrance Newton. Collection privée.
Art Canada Institute, Nude in a Landscape, c. 1930, by Edwin Holgate
Nu dans un paysage (Nude in a Landscape), v. 1930, d’Edwin Holgate. Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, no 3702, © Succession d’Edwin Holgate, Jonathan Rittenhouse, exécuteur.
Art Canada Institute, Semi-Draped Nude in the Artist’s Studio, n.d., by Randolph Hewton
Nu semi-drapé dans l’atelier de l’artiste (Semi-Draped Nude in the Artist’s Studio), s. d., de Randolph Hewton. Collections privées, gracieuseté de Waddingtons, Auctioneers & Appraisers.
Art Canada Institute, Olympia, 1863, by Édouard Manet
Olympia, 1863, d’Édouard Manet. Musée d’Orsay, Paris.
Art Canada Institute, Frances Hodgkins, Berries and Laurel, c. 1930,
Petits fruits et laurier (Berries and Laurel), v. 1930, de Frances Hodgkins. Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki.
Art Canada Institute, Portrait of the Duchess de La Salle, 1925, by Tamara de Lempicka
Portrait de la duchesse de La Salle, 1925, de Tamara de Lempicka. Collection privée.
Art Canada Institute, Portrait of Journalist Sylvia von Harden, 1926, by Otto Dix
Portrait de la journaliste Sylvia von Harden, 1926, d’Otto Dix. Centre Pompidou, Paris.
Art Canada Institute, Portrait of Prudence Heward, c. 1920, by Lilias Torrance Newton
Portrait de Prudence Heward (Portrait of Prudence Heward), v. 1920, de Lilias Torrance Newton. Collection privée.
Art Canada Institute, Studio portrait of Gluck, 1926
Portrait en atelier de Gluck, 1926, photo d’E. O. Hoppé.
Art Canada Institute, Studio portrait of Prudence Heward, c. 1927
Portrait en atelier de Prudence Heward, v. 1927. Photo gracieuseté de Ross Heward et Véhicule Press, Montréal.
Art Canada Institute, Prudence Heward in the forest at Fontainebleau, c. 1925
Prudence Heward dans la forêt de Fontainebleau, v. 1925, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward reading in Knowlton, Quebec, c. 1940
Prudence Heward en train de lire à Knowlton, Québec, v. 1940. Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Prudence Heward and her brother Chilion in England, c. 1915
Prudence Heward et son frère Chilion en Angleterre, v. 1915, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Photograph of Heward painting en plein air around Brockville, c. 1920
Prudence Heward peignant en plein air près de Brockville, v. 1920, fonds Prudence Heward, Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Art Canada Institute, Untitled, c. 1930s, by Sarah Robertson
Sans titre (Untitled), v. années 1930, de Sarah Robertson. Collection privée.
Art Canada Institute, The Vaughan Sisters, 1910, by William Brymner
Les sœurs Vaughan (The Vaughan Sisters), 1910, de William Brymner. Art Gallery of Hamilton, 62.43.12. 
Art Canada Institute, Canadian Art Exhibition, Musée Jeu de Paume, Paris, 1927
Vue de l’Exposition d’art canadien au Musée du Jeu de Paume à Paris, 1927. Bibliothèque et archives du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa. Photo © NGV.

 


 

L’Équipe

 

Éditrice

Sara Angel

 

Rédactrice exécutive

Kendra Ward

 

Directeur de la rédaction en français

Dominique Denis

 

Directeur de la recherche iconographique

John Geoghegan

 

Directrice de la mise en page

Simone Wharton

 

Réviseure

Shannon Anderson

 

Réviseure linguistique

Judy Phillips

 

Traductrice

Rachel Martínez

 

Stagiaire, site Web anglais

Heather Pierce

 

Stagiaire, site Web français

Natalie Doak

 

Conception de la maquette du site Web
Studio Blackwell

 


 

Copyright

© 2015 Institut de l’art canadien. Tous droits réservés.
ISBN 978-1-4871-0072-8

 

Library and Archives Canada Cataloguing in Publication

 

Skelly, Julia, auteure
[Prudence Heward.  Français]

Prudence Heward : sa vie et son œuvre / Julia Skelly ;
traductrice, Rachel Martinez.

Traduction de : Prudence Heward.

 

Comprend des références bibliographiques.
Sommaire : Biographie — Œuvres phares — Importance et questions essentielles
— Style et technique — Sources et ressources — Où voir.

 

Monographie électronique.
ISBN 978-1-4871-0070-4 (pdf). —ISBN 978-1-4871-0068-1 (epub)

1. Heward, Prudence, 1896-1947.  2. Heward, Prudence, 1896-1947—Critique et
interprétation.  3. Femmes peintres—Canada—Biographies.  I. Heward, Prudence,
1896-1947.  Oeuvre.  Extraits.  II. Institut de l’art canadien, organisme de publication  III. Titre.  Iv. Titre: Prudence Heward.  Français.

 

ND249.H466S5414 2015                      759.11                      C2015-905501-6

Télécharger Télécharger