En Télécharger le livre Tous les livres d’art Accueil

À propos de l’auteure

Erin Silver

Erin Silver est professeure adjointe au département d’histoire de l’art, arts visuels et théorie de l’art à l’Université de la Colombie-Britannique. Historienne de l’art queer et féministe, de la culture visuelle, de la performance et de l’activisme, Silver est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art et en études féministes et de genre de l’Université McGill (2013), ainsi que d’une maîtrise (2009) et d’un baccalauréat (2007) en histoire de l’art de l’Université Concordia.

 

Silver a enseigné à la University of Southern California, l’Université de Guelph, l’Université de Toronto, l’Université OCAD et l’Université Concordia. Elle est la coéditrice, avec Amelia Jones, de Otherwise : Imagining Queer Feminist Art Histories (Manchester University Press, 2016) et, avec taisha paggett, du numéro d’hiver 2017 de C Magazine, intitulé « Force », et consacré au féminisme intersectionnel et aux mouvements des droits de la personne. En 2016-2017, à l’Université Concordia, elle obtient la bourse postdoctorale Horizon octroyée dans le domaine de l’histoire de la photographie au Canada. Elle a été commissaire d’exposition à la FOFA Gallery (Université Concordia, Montréal), à ArQuives (anciennement Canadian Lesbian and Gay Archives, Toronto) et à la Doris McCarthy Gallery (Université de Toronto à Scarborough).

 

Les écrits de Silver ont été publiés dans C Magazine, CAA Reviews, Canadian Art, Ciel Variable, Prefix Photo, Fuse Magazine, Momus, Performance Matters, Visual Resources, et dans l’ouvrage Narratives Unfolding : National Art Histories in an Unfinished World (Martha Langford, éd., McGill-Queen’s University Press, 2017), ainsi que dans divers catalogues d’exposition sur la photographie canadienne et l’art queer et féministe. Enfin, Silver siège sur le comité scientifique de RACAR (Revue d’art canadien/Canadian Art Review).

Télécharger Télécharger