Shirley Madill
Shirley Madill a été commissaire de deux expositions individuelles de Robert Houle : Indians from A to Z (Les Indiens de A à Z), 1990, et Sovereignty Over Subjectivity (La souveraineté défie la subjectivité), 1999, alors qu’elle était conservatrice de l’art contemporain et de la photographie à la Winnipeg Art Gallery. Madill a été conservatrice en chef et directrice de la programmation à la Galerie d’art de Hamilton entre 1999 et 2006, puis a accepté le poste de directrice et cheffe de la direction de la Art Gallery of Greater Victoria. De retour en Ontario à titre de directrice du Rodman Hall Art Centre/Brock University en 2008, elle est actuellement directrice générale de la Kitchener-Waterloo Art Gallery. En 1993, Madill a fait une résidence à École supérieure des beaux-arts de Valenciennes, en France, dans le cadre de l’accord Canada/France avec Patrimoine canadien. Madill a été la commissaire canadienne de la Biennale de Sao Paulo en 2004, mettant en vedette l’œuvre de David Rokeby. Parmi les projets de conservation de Madill se trouvent Future Cities (Villes futures) à la Galerie d’art de Hamilton, 2004; Sublime Embrace : experiencing consciousness in contemporary art (Étreinte sublime : expérimenter la conscience dans l’art contemporain), encore à la Galerie d’art de Hamilton, 2006; David Hoffos: Scenes from the House Dream (David Hoffos : scènes du rêve de la maison), à la Southern Alberta Art Gallery, Lethbridge, 2009, et au Museum of Contemporary Art, Toronto, 2010; The Future of the Present (Le futur du présent), dans le cadre de la Nuit Blanche Banque Scotia, Toronto, 2011; Milutin Gubash, à la Kitchener-Waterloo Art Gallery, 2012; et Kent Monkman : Four Continents (Kent Monkman : quatre continents) à la Kitchener-Waterloo Art Gallery, 2016-2017.