Peu après son arrivée à Toronto, Paraskeva Clark expose des portraits, des paysages et des natures mortes, réalisés à l’huile et à l’aquarelle. Elle est immédiatement considérée comme une artiste à suivre, une moderniste formée à l’Européenne. Vers la fin des années 1930 et pendant la décennie suivante, elle se concentre sur une peinture à caractère social, qui reste l’aspect le plus connu de sa production de nos jours. La variété de son œuvre est remarquable, tout comme son attachement passionné à la vie qui l’entoure.
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Moi-même 1933
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Nature morte 1935
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Dessin préparatoire pour les vitrines Eaton 1935
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Bordée de neige 1935
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Champ de blé 1936
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Bain russe 1936
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Présents de Madrid 1937
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Petroushka 1937
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Dans les bois 1939
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Rose d’octobre 1941
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Autoportrait au programme de concert 1942
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Les arrimeuses de parachutes 1947
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Les bois au lac Canoe 1952
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Souvenirs de Leningrad : Mère et enfant 1955-1956
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Mount Pleasant et Roxborough la nuit 1962-1963
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À propos de l’auteure
Christine Boyanoski est une commissaire et historienne de l’art indépendante, basée à Toronto, au Canada.
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