On trouve les œuvres de Betty Goodwin au sein de collections publiques et privées, au Canada et à l’international. Les institutions présentées ici détiennent les œuvres listées, mais celles-ci ne sont pas nécessairement en exposition.
Collection McMichael d’art canadien
10365, avenue Islington
Kleinburg (Ontario) Canada
1-888-213-1121
Betty Goodwin, Untitled [La mémoire du corps] (Sans titre [La mémoire du corps]), 1995
Bâton à l’huile sur épreuve à la gélatine argentique sur Mylar translucide
161,3 x 115,8 cm
MacKenzie Art Gallery
3475, rue Albert
Regina (Saskatchewan) Canada
306-584-4250
Paul-André Fortier et Betty Goodwin, Bras de plomb, 1993
Ensemble : métal soudé
Dimensions variables
Musée d’art contemporain de Montréal
Place Ville-Marie, local 11220
Montréal (Québec) Canada
514-847-6226
Betty Goodwin, Two Vests (Deux gilets), 1972
Eau-forte au vernis mou
74,8 x 95,5 cm
Betty Goodwin, Tarpaulin No. 2 (Bâche no 2), 1974-1975
Gesso et crayon sur bâche, corde, fil de fer, œillets et tube d’acier
299 x 252,5 cm (bâche), 290,5 cm (tube d’acier, longueur)
Betty Goodwin, Swimmers (Figures nageant), 1983
Huile, mine de plomb, aquarelle, crayon gras et gouache sur papier
41 x 54 cm
Betty Goodwin, So Certain I Was, I Was a Horse (Si certaine que j’existais, j’étais un cheval), 1984-1985
Huile, pastel à l’huile, pastel sec, fusain et mine de plomb sur papier calque
323,5 x 327 cm
Betty Goodwin, Il y a certainement quelqu’un qui m’a tuée (ou Je suis certaine que quelqu’un m’a tuée), 1985
Huile, pastel à l’huile, crayon gras et fusain sur papier calque
50,5 x 65,3 cm
Betty Goodwin, Bestially Contrived Walls (Murs sauvagement artificiels) de la série Steel Notes (Notes d’acier), 1988-1989
Ferrite, acier, limaille d’acier, pastel et cire sur acier
52,1 x 40 x 3,1 cm
Betty Goodwin, It Is Forbidden to Print (Il est interdit d’imprimer) de la série Steel Notes (Notes d’acier), 1988-1989
Ferrite, acier, limaille d’acier, pastel et cire sur acier
52 x 40 x 3,7 cm
Betty Goodwin, Komme, Komme, Komme, de la série Steel Notes (Notes d’acier), 1988-1989
Ferrite, acier, limaille d’acier, pastel et cire sur acier
57,2 x 43,2 x 7 cm
Betty Goodwin, Distorted Events No. 2 (Événements déformés no 2), 1989-1990
Goudron, pastel, tige d’acier et fil de fer sur tuiles de céramique collées sur panneau d’aluminium
274,4 x 198,1 x 8 cm (ensemble)
Betty Goodwin, La mémoire du corps, 1992
Goudron, mine de plomb, bâtonnet à l’huile et collage sur pellicule Mylar translucide
54,6 x 58,4 cm
Betty Goodwin, Untitled [Nerves No. 5] (Sans titre [Nerfs no 5]), 1993
Pastel à l’huile, goudron, cire et impression Cronaflex sur pellicule Mylar translucide
131,6 x 196 cm
Betty Goodwin, Beyond Chaos No. 7 (Au-delà du chaos no 7), 1998
Bâtonnet à l’huile, fusain et impression Cronaflex sur pellicule Mylar translucide
173,5 x 116,3 cm
Betty Goodwin, Unceasingly (Sans cesse), 2004-2005
Acier, fer forgé, laiton, bâtonnet à l’huile
244 x 21 x 11,5 cm
Musée des beaux-arts Beaverbrook
703, rue Queen
Fredericton (Nouveau-Brunswick) Canada
506-458-2028
Betty Goodwin, Without Cease the Earth Faintly Trembles (Sans cesse la terre tremble faiblement), 1988
Techniques mixtes et acier sur papier
233 x 140 cm
Musée des beaux-arts du Canada
380, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) Canada
1-800-319-2787
Betty Goodwin, Gloves One (Gants no 1), 1970
Eau-forte au vernis mou et eau-forte sur papier vélin
50,3 x 64,7 cm (ensemble), 27,7 x 33,6 cm (planche)
Betty Goodwin, Parcel Seven (Colis no 7), vers octobre 1969
Eau-forte au vernis mou et eau-forte en brun et bleu sur papier vélin
49,8 x 65,2 cm, 42,8 x 52,5 cm (planche)
Betty Goodwin, Vest One (Gilet no 1), août 1969
Eau-forte au vernis mou, eau-forte, pointe sèche et roulette avec pastel à l’huile et mine de plomb sur papier vélin
70,7 x 56 cm (ensemble), 60 x 45,9 cm (planche)
Betty Goodwin, Vest (Gilet), avril 1972
Mine de plomb, aquarelle, peinture à l’huile avec collage de tissu, plumes, feuilles, fleurs et cheveux sur papier vélin
44,4 x 35,8 cm
Betty Goodwin, Note One (Note no 1), 1973
Planche avec ruban adhésif et papier japon laminé, sur papier vergé, 52 x 39,9 cm (découpé à l’intérieur de la planche), 20 x 14,6 cm (image), Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa.
Betty Goodwin, Tarpaulin No. 3 (Bâche no 3), 1975
Gesso, pastel, craie et fusain sur toile avec œillets métalliques et corde
231 x 293,5 cm
Betty Goodwin, River Piece (Fragment de rivière), 1978
Acier
82 x 648 x 155 cm
Betty Goodwin, Swimmer No. 3 (Nageur no 3), de la série Swimmers (Figures nageant), 1983
Mine de plomb, pastel sec, pastel à l’huile et peinture à l’huile diluée sur papier vélin
296 x 108,5 cm maximum irrégulier (panneau gauche), 297,5 x 108,5 cm maximum irrégulier (panneau droit)
Betty Goodwin, Sargasso Sea (Mer des Sargasses), 1992
Plâtre, bois et grillage
119 x 248 x 27 cm
Betty Goodwin, Spine (Épine dorsale), 1994
Tige d’acier, gaze de plâtre, filament d’acier noir
219 x 30 x 28 cm
Musée des beaux-arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) Canada
514-285-2000
Betty Goodwin, Riverbed (Lit de rivière), v.1977-1980
Pastel, huile, sanguine
50 x 65 cm
Betty Goodwin, Untitled No. 1 (Sans titre no 1) de la série Swimmers (Figures nageant), 1982
Pastel à l’huile, peinture à l’huile, fusain et mine de plomb sur sept feuilles superposées
308,5 x 430,5 cm
Betty Goodwin, Untitled No. 2 (Sans titre no 2) de la série Swimmers (Figures nageant), 1982
Pastel à l’huile, peinture à l’huile, fusain et mine de plomb sur six feuilles superposées
294 x 324 cm
Betty Goodwin, In Berlin: A Triptych, the Beginning of the Fourth Part (À Berlin : un triptyque, le début de la quatrième partie), 1982-1983
Huile, pastel à l’huile, fusain, crayon, craie blanche et de couleur, mine de plomb, aquarelle; cadres : pin, acier, fer blanc, contreplaqué, peinture
Dimensions variables
Betty Goodwin, Carbon (Carbone), 1986
Poudre de fusain, cire, pastel à l’huile, pastel, mine de plomb, huile et gesso sur aluminium galvanisé alvéolé
275 x 975,6 cm
Betty Goodwin et Peter Lanken, Triptyque, 1990-1991
Bronze, aluminium, acier inoxydable, néon
Dimensions variables
Betty Goodwin, Nerves No. 10 (Nerfs no 10), 1993
Pastel à l’huile, goudron et cire sur épreuve chromogène
221,5 x 171,5 cm
Musée des beaux-arts de l’Ontario
317, rue Dundas Ouest
Toronto (Ontario) Canada
1-877-225-4246
www.ago.ca
Betty Goodwin, Waiting (Attente), 1950
Peinture à l’huile sur craie noire
60,1 x 101,7 cm
Betty Goodwin, The Mourners (Figures endeuillées), 1955
Eau-forte, épreuve en noir
19,3 x 30,5 cm (ensemble), 8,3 x 15 cm (image)
Betty Goodwin, Falling Figure (Personnage tombant), 1965
Huile sur toile
102,1 x 117,2 cm
Betty Goodwin, Shirt IV (Chemise IV), 1971
Eau-forte sur papier vélin
94 x 68,4 cm (ensemble), 79,8 x 60,4 cm (image)
Betty Goodwin, Parcel/Vest (Colis/Gilet), 1972
Encre d’imprimerie et gaufrure sur papier plié avec ruban adhésif et ficelle, monté sur carton, cadre intrinsèque
36,4 x 31,1 cm
Betty Goodwin, La veste disparue, 1972
Collage de papier gaufré sur papier vélin
85,5 x 66,8 cm
Betty Goodwin, Vest for Beuys (Gilet pour Beuys), 1972
Eau-forte et photographie en couleur sur papier vélin
96,1 x 74,7 cm (ensemble), 55,1 x 70,5 cm (image)
Betty Goodwin, Nest with Hanging Grass [Nest Six] (Nid avec herbe suspendue [nid no 6]), 1973
Eau-forte au vernis mou sur papier
65,5 x 49,8 cm (ensemble), 42 x 35 cm (image)
Betty Goodwin, Untitled [To Draw] (Sans titre [Dessiner]), 1973
Mine de plomb, encre tamponnée, stylo à pointe poreuse, épreuve à la gélatine argentique sur papier vélin
65,8 x 50,7 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Untitled [Notes towards to draw] (Sans titre [Notes pour dessiner]), 1974
Collage d’enveloppe de papier déchirée, note dactylographiée, stylo à bille noir et rouge, crayon de couleur bleu, tampons à l’encre noire, agrafes, sur papier.
34,6 x 27,2 cm (feuille)
Betty Goodwin, Untitled [Bed] (Sans titre [Lit]), 1976
Bâton à l’huile et pastel sur papier
57,5 x 57,4 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Untitled [Mentana Street Project] (Sans titre [Projet de la rue Mentana]), 1977-1980
Fusain, craies, mine de plomb, aquarelle, gouache sur papier vélin
50,8 x 66 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Untitled (Sans titre) de la série Swimmers (Figures nageant), 1982
Huile, pastel gras, mine de plomb sur papier
76,9 x 108,3 cm
Betty Goodwin, Moving Towards Fire (Vers le feu), de la série Swimmers (Figures nageant), 1983
Huile, craies de couleur, mine de plomb et aquarelle (?)
Chaque feuille : 291 x 108 cm
Betty Goodwin, Swimmers (Figures nageant), 1984
Huile, bâton à l’huile, mine de plomb sur papier translucide
forme irrégulière 58 x 62 cm (feuille)
Betty Goodwin, Untitled [Two figures/divers] (Sans titre [Deux figures/plongeurs]), 1984
Huile et craie de couleur sur papier vélin
58,5 x 43 cm
Betty Goodwin, Untitled [Moving Towards Fire] (Sans titre [Vers le feu]), 1985
Huile, pastel à l’huile, fusain, mine de plomb sur papier translucide
75,2 x 50,7 cm (feuille)
Betty Goodwin, Porteur, 1986-1987
Mine de plomb, pastel à l’huile et lavis sur film polyester
226 x 213,4 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Figure Lying on a Bench (Figure allongée sur un banc), 1987
Bâton à l’huile, mine de plomb sur film polyester translucide, avec barre d’acier
30,4 x 21,7 cm (feuille)
Betty Goodwin, Steel Note [Everything is already counted] (Note d’acier [Tout est déjà compté]), de la série Steel Notes (Notes d’acier), 1988
Acier, aimant, limaille métallique, peinture acrylique
51 x 43,4 x 5,3 cm
Betty Goodwin, Without Cease the Earth Faintly Trembles (Sans cesse la terre tremble faiblement), 1988
Techniques mixtes sur film Transparga et barre d’acier sectionnée
193 x 113 cm
Betty Goodwin, Figure/Animal Series #1 (Série figures/animaux no 1), 1990-1991
Bâton à l’huile, pastel, mine de plomb sur Mylar (Geofilm)
206 x 154 cm (encadrée)
Betty Goodwin, Untitled [La mémoire du corps] (Sans titre [La mémoire du corps]), 1993
Pastel à l’huile, mine de plomb, ruban adhésif sur film polyester
63,5 x 97,2 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Untitled [Nerves No.1] (Sans titre [Nerfs no 1]), 1993
Huile, pastel, goudron et cire sur impression Cronaflex sur Mylar
196,3 x 134,5 cm (ensemble)
Betty Goodwin, Passing Through (Traverser) de la série Nerves (Nerfs), 1994
Eau-forte sur papier japonais
80,2 x 60,6 cm
Musée des beaux-arts de Vancouver
750, rue Hornby
Vancouver (Colombie-Britannique) Canada
604-662-4700
Betty Goodwin, Tarpaulin #4
(Bâche no 4), 1975
Gesso, huile, corde, fil de fer, bâche
396,3 x 213,4 cm
Musée national des beaux-arts du Québec
179, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) Canada
1-866-220-2150
mnbaq.org
Betty Goodwin, Femme avec chat no 2, v.1962
Eau-forte et aquatinte
23,3 x 22,8 cm (papier), 10 x 7,7 cm (image)
Betty Goodwin, River Bed (Lit de rivière), 1977
Pastel, mine de plomb, fusain et crayon Conté sur papier BFK Rives
75,7 x 106 cm
Betty Goodwin, Four Columns to Support a Room [projet de la rue Clark] (Quatre colonnes pour supporter une pièce [projet de la rue Clark]), 1977-1980
Ensemble de six photographies, huile sur épreuve à la gélatine argentique montée sur carton
101,5 x 84 cm (ensemble), 29,7 x 37,3 cm (chacune)