Betty Goodwin produit beaucoup d’œuvres exploitant une multitude de moyens d’expression, tant le dessin et l’estampe que l’installation. Ses gravures l’ont d’abord fait connaître, à commencer par sa célèbre série Vest (Gilet), 1969-1974. L’impression d’objets tridimensionnels fait naître son intérêt pour les objets trouvés et l’idée d’utiliser leur présence matérielle comme métaphore expressive. Les explorations ingénieuses de matériaux que mène Goodwin se poursuivent dans la série des bâches, les installations, de même que dans l’importante série Swimmers (Figures nageant), 1982-1988, qui marque le début de la prodigieuse production de dessins figuratifs pour lesquels elle sera surtout reconnue.
-
Gilet no 1 1969
-
Bâche no 3 1975
-
Le projet de la rue Mentana 1979
-
À Berlin : un triptyque, le début de la quatrième partie 1982-1983
-
Vers le feu 1983
-
Vers le feu 1985
-
Carbone 1986
-
Sans cesse la terre tremble faiblement 1988
-
Série Notes d’acier 1988-1989
-
Sans titre (La mémoire du corps) 1993
-
Sans titre (Nerfs no 1) 1993
-
À propos de l’autrice
Jessica Bradley est une éminente historienne de l’art, une commissaire et une ancienne galeriste.
-
Autres livres d’art en ligne
Lire en ligne ou télécharger gratuitement l’incroyable collection de livres d’art de l’IAC, disponibles en français et en anglais.
EN SAVOIR PLUS
-
Remerciements
L’Institut de l’art canadien remercie gracieusement ses mécènes et partenaires pour leur généreux soutien.
EN SAVOIR PLUS