-
Gagnon, Charles (Canadien, 1934-2003)
Artiste montréalais qui pratique une variété de disciplines, dont le film, la photographie, le collage et la construction de boîtes, ainsi que la peinture. De 1956 à 1960, Gagnon étudie à New York, s’immergeant dans le milieu avant-gardiste de l’art expérimental. De retour à Montréal, sa peinture, surtout son emploi des arêtes nettes, est souvent associée à celle de ses contemporains plasticiens.
-
Griffiths, Eliza (Canadienne, née en 1965)
Peintre montréalaise, Griffiths est reconnue pour ses compositions figuratives colorées, intimistes et souvent teintées d’émotion et de sensualité. Née au Royaume-Uni, Griffiths déménage à Ottawa lorsqu’elle est enfant. Elle obtient une maîtrise en beaux-arts de l’Université Carleton et est professeure agrégée de peinture et de dessin à l’Université Concordia, à Montréal. Les œuvres de Griffiths sont largement exposées à l’échelle nationale et internationale.
-
À propos de l'auteur
Jim Burant est professeur associé d’histoire de l’art à l’Université Carleton, ainsi que directeur de la région de l’Ontario au Conseil national d’évaluation des archives du Canada.
-
Autres livres d’art en ligne
Lire en ligne ou télécharger gratuitement l’incroyable collection de livres d’art de l’IAC, disponibles en français et en anglais.
-
Retour à la première page
De petite ville forestière tributaire de l’industrie du bois, Ottawa est devenue un centre métropolitain dynamique.