-
Eastlake, Charles Herbert (Britannique/Canadien, 1867-1953)
Le mari de l’artiste canadienne Mary Bell Eastlake, Charles Herbert Eastlake, est un peintre britannique. Après une formation en Europe, il s’établit à Londres et passe du temps avec les peintres de plein air de St. Ives à Cornwall, où il rencontre son épouse.
-
Eastlake, Mary Bell (Canadienne, 1864-1951)
Peintre, joaillière et aquarelliste, Mary Bell naît en Ontario et étudie plus tard à New York avec William Merritt Chase à l’Académie Colarossi à Paris. De 1893 à 1939 environ, elle vit en Angleterre où, avec son mari, elle conçoit et produit des bijoux. Mary Bell Eastlake expose avec plusieurs associations au Canada et obtient une exposition individuelle à la Art Gallery of Toronto (aujourd’hui le Musée des beaux-arts de l’Ontario) en 1927.
-
Evergon (Canadien, né en 1946)
Artiste, éducateur et activiste établi à Montréal, Evergon (né Albert Jay Lunt) est également connu sous les noms de ses alter-egos, Celluloso Evergoni, Eve R. Gonzales et Egon Brut. Ses contributions à la photographie prennent la forme de photocollages, de photocopies couleur et d’expérimentations avec le cyanotype, le Polaroïd et l’hologramme. Evergon est renommé pour ses tableaux soigneusement mis en scène, ses autoportraits saisissants et son exploration soutenue de la sexualité homosexuelle, de la masculinité et des constructions sociales du genre.
-
À propos de l'auteur
Jim Burant est professeur associé d’histoire de l’art à l’Université Carleton, ainsi que directeur de la région de l’Ontario au Conseil national d’évaluation des archives du Canada.
-
Autres livres d’art en ligne
Lire en ligne ou télécharger gratuitement l’incroyable collection de livres d’art de l’IAC, disponibles en français et en anglais.
-
Retour à la première page
De petite ville forestière tributaire de l’industrie du bois, Ottawa est devenue un centre métropolitain dynamique.